Qualiope.fr - A propos de nous

L'expert comptable en ligne

L'expert comptable en ligne

Avis de l'expert

La précision, la justesse et le volume de contenu diffusé sur ce site pionnier dans le domaine de la comptabilité lui permet clairement de revendiquer le statut de site de référence. En revanche, des problèmes d'ergonomie et le design daté du site, empêche ce site riche en contenu de revendiquer la palme d'or.

adresse du site
www.l-expert-comptable.com

Description du site

L-expert-comptable.com a été créé par un cabinet d'expertise comptable qui propose des services classiques de comptabilité (gestion de la comptabilité au quotidien, établissement des comptes annuels). Le site contient aussi des actualités et informations pour les dirigeants, les responsables de la comptabilité en interne, les reponsables administratifs et comptables et les étudiants en gestion des entreprises. Le site contient aussi des informations pratiques sur des sujet spécifiques, des analyses plus profondes ainsi que des dossiers complets sur des thématiques telles que la création d'entreprise.

Fondateurs de l'entreprise

Les dirigeants du groupe Auficom sont à l'origine du site et de la société éponyme, l-expert-comptable.com. Depuis, plusieurs dirigeants se sont succèdés à la tête de cette entreprise. Parmi ces derniers figurent ceux dont le nom figure dans les registres publics d'entreprises: Jerome GRAND-BOIS
Benjamin GRANDMONTAGNE, Pascale BOUNHENG, MME Mintode SEKLOKA.

mise en ligne de la V1 du site
10 novembre 2009

Lancement de la version actuelle
3 mars 2017

Produits du site L'expert comptable en ligne

Comparer l'impôt sur les bénéfices dans le cas de l'impôt sur les sociétés (IS) et dans le cas de l'impôt sur le revenu (IR). Le bénéfice de l'impôt sur les sociétés est soumis à un barème entre 15% et 33,33% d'impôts et l'impôt sur le revenu entre 0% et 45%. Le montant d'impôts à payer sur les bénéfices de l'entreprise ne suffit pas pour savoir quel régime fiscal est le plus intéressant. L'utilisation du bénéfice après impôts (mise en réserve, distribution de dividendes) et la rémunération du dirigeant ont un impact important sur l'optimisation du bénéfice.

Calcul des impôts sur les revenus à régler. Ce calculateur ne prend pas en compte les autres revenus et les situations familiales particulières comme la garde d'enfants alternée.

Le seuil de rentabilité correspond au chiffre d’affaire pour lequel l’entreprise ne réalise ni pertes ni bénéfices lors de la commercialisation d’un produit. Calculer le seuil de rentabilité d’un produit avant sa commercialisation est primordial car il permet de déterminer le montant minimum de chiffre d’affaires qui permettrait de dégager des bénéfices.

Le calculateur de remboursement d’emprunt permet d’anticiper le budget mensuel dédié au remboursement de son crédit (capital et intérêts) et d’évaluer le coût total de son prêt. Un crédit bancaire peut être intéressant pour un projet nécessitant des investissements financiers élevés (création d’entreprise, projet immobilier), car il permet de conserver son épargne intacte et de bénéficier d’un effet de levier moyennant un taux d’intérêt souvent intéressant au vu des sommes mobilisées.

URL clé

www.l-expert-comptable.com/c/business-plan
www.l-expert-comptable.com/c/strategie-entreprise

Social Networking

Smartphones L'expert comptable en ligne

Propriété site
L Expert Comptable