Qualiope.fr - A propos de nous

Minelli

Minelli

Avis de l'expert

Le véritable point faible du site de Minelli est probablement son optimisation pour le référencement : le contenu éditorial y est peu développé, quel que soit le type de page, et les balises sémantiques sont mal utilisées. D'autres détails comme les valeurs "alt" des images pourraient aussi être retravaillés. Pour le reste le site correspond à ce que l'on peut attendre d'un site de e-commerce, tant au niveau de la navigation que du choix des produits.

adresse du site
minelli.fr

Description du site

Enseigne du groupe Vivarte, la marque Minelli créée en 1973 propose des paires de chaussures homme, femme et enfant ainsi que de la maroquinerie et des accessoires. Elle distribue ses produits sur sa boutique en ligne ainsi que dans son réseau de magasins en France et à l’international. Afin d'alimenter son catalogue d'articles, la marque réalise de nouvelles collections au fil des saisons. Le site Internet de l'enseigne permet de réserver des articles en magasins pour un futur shopping.

Fondateurs de l'entreprise

Marcel Piquet fonde Minelli et Franco Arno dans les années 70, rachetées par de grands groupes dans les années 80. Il fonda ensuite Giovanni qui fut rachetée par Bata et en 1992 l’ensemble Moda Lorna destinée à la jeune femme.

mise en ligne de la V1 du site
19 septembre 1997

Lancement de la version actuelle
20 février 2014

Produits du site Minelli

Minelli propose une sélection de chaussures pour femme avec divers modèles : escarpins, boots, ballerines, baskets, slippers, sneakers, compensées, espadrilles, sandales, nu-pieds. En avril 2016, la catégorie de chaussures pour femme de Minelli dispose de 426 articles. Les prix vont d'un minimum de 59 euros pour des sandales à un maximum de 199 euros pour des boots. Le cuir est la principale matière première utilisée pour la confection des souliers de Minelli. De nouveaux modèles sont disponibles à chaque début de saison.

La collection d'escarpins pour femme est disponible dans la boutique en ligne de Minelli ou en magasin. Les internautes peuvent consulter les différents modèles d'escarpins et choisir parmi différents coloris et tailles de talon, selon leurs préférences. En avril 2016, la selection d'escarpins de Minelli recense 43 articles, allant du prix de 79 euros pour des escarpins Pagna, à 169euros pour des escarpins "euphoria". Le cuir est la matière première utilisée dans la majorité des modèles, le nylon pour d'autres.

Minelli propose une catégorie de ballerines pour femme qui se compose de différents modèles (Gabrielle, Gary). La ballerines peut possèder des talons, et si tel est le cas, les tailles de talons (plats) peuvent varier. En juin 2016, parmi les collections de ballerines les prix varient d'un prix minimal de 69 euros et un prix maximal de 169 euros. Le lieu de fabrication de la ballerine est indiqué de la même façon que les différentes disponibilités de coloris.

Pour chausser les hommes, Minelli propose son catalogue d'articles dans sa catégorie "Richelieu homme". Cette sélection met à la disposition de sa clientèle masculine des modèles renouvelés à chaque saison. En juin 2016, les hommes qui consultaient le site de Minelli pouvaient choisir parmi les 23 derbies et richelieus différentes. Les tailles et coloris disponibles peuvent être consultés avec plus de précision via les fiches produits de chaque article. Pour accèder à celles-ci il suffit de cliquer sur l'image du produit sélectionné.

URL clé

http://w-w-w-3.com/go.php?u=http://www.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/escarpins
www.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/ballerines-slippers

Social Networking

Smartphones Minelli

Propriété site
Minelli

Forme juridique
SA