Qualiope.fr - A propos de nous

André

André

Avis de l'expert

La page d'accueil du site Internet d'André est uniquement composée de grandes bannières faisant la publicité de différentes gammes de produits et articles. Cela la rend originale mais n'est pas forcément la meilleure solution concernant la navigation et l'expérience utilisateur. Cela rappelle les mauvaises expériences de navigation sur des sites chargés de publicité. Surtout quand les menus déroulent automatiquement. Il y a également un manque de contenu texte, qui pourrait être utile au visiteur en lui permettant de s'informer sur les caractéristiques précises des produits proposés. 

adresse du site
andre.fr

Description du site

Spécialisée dans la vente de chaussures et maroquinerie, dans sa chaîne de magasins comme sur son site Internet, la marque André est l’une des composantes du groupe Vivarte. Elle propose différents produits autour de la chaussure comme des bottes, sneakers et derbies, pour homme comme pour femme et cela, pour toutes les pointures. Avec une équipe de plus de 774 employés et un chiffre d'affaires de 122 millions d'euros en 2013, la marque a beaucoup évolué depuis sa création en 1896.

Fondateurs de l'entreprise

L’entreprise a été fondée par Albert Lévy, lorsqu’il a racheté la Manufacture Nancéenne de Chaussures alors qu’il avait 23 ans en 1896. Il a plus tard été rejoint par Jérôme Lévy, un homonyme, avec qui il crée les boutiques Mathieu qui fusionneront plus tard avec les deux magasins André de Paris, dont ils adopteront le nom. Depuis le 7 mai 2013, Philippe Pastor est le nouveau directeur général de la division chaussures du groupe Vivarte, dont André. Il est aussi le président du conseil d'administration de la marque. André est reconnue pour ses produits comme les ballerines pour femme.

mise en ligne de la V1 du site
18 octobre 2000

Lancement de la version actuelle
16 septembre 2014

Produits du site André

André propose une collection exclusive de chaussures pour femme sur son site Internet, créée dans ses ateliers, des ballerines aux boots en passant par le mocassin.

La collection de ballerines pour femme André présente une certaine diversité en termes de couleurs, motifs, dessins et matières. L'ensemble de la gamme des chaussures est faite maison.

Les escarpins André sont fabriquées et vendues exclusivement par la marque. Y sont proposées de nombreuses coupes, couleurs et matières avec plusieurs choix de références.

Sur le site d’André.fr sont proposées des références de chaussures, à lacets, sangle ou fermeture éclair, avec différents coloris, formes et textures.

URL clé

www.andre.fr/femme/chaussures-femmes/ballerines
www.andre.fr/femme/chaussures-femmes/boots

Social Networking

Smartphones André

Propriété site
André

Forme juridique
SA