Qualiope.fr - A propos de nous
Audit de Stratégie internet > Arts > Nantes Saint-Nazaire

Nantes Saint-Nazaire

Nantes Saint-Nazaire

Avis de l'expert

Le site Nantes Just imagine est construit correctement, la lecture est fluide, les liens vers les différents articles du site sont facilement trouvables et identifiables, l'information y est régulière. Le site propose un large panel des activités de la région, des démarches à effectuer et chaque élément dispose d'une fiche qui lui est propre. Il s'adresse aussi bien aux touristes qu'aux résidents en passant par les organismes financiers et investisseurs et les étudiants.

 

Le site connait quelques faiblesses, la justesse orthographique n'est pas égale sur l'ensemble du site, les réseaux sociaux ne sont pas mis en avant, ils sont mêmes cachés en bas de page (et n'incluent pas de lien Google+ dans la multitude de réseaux présent). On notera aussi le coté maladroit et source d'interreogation de la présence de deux sites, un .com et un .fr qui semble pourtant être un seul et même site. Il faut envisager une redirection vers l'un des domaines.

adresse du site
www.nantes-just-imagine.com

Description du site

Nantes Just Imagine est un site informant de l'actualité des villes de Nante et Saint-Nazaire. Le site présente notamment la cadre étudiant de la ville, qui accueille 10 grandes écoles (dont Audencia) et des formations reconnues. Nantes est une ville étudiante, 60 000 étudiants sont présents à Nantes, et propose des formations aussi bien d'ingénieurs que de commerce.

Fondateurs de l'entreprise

Le site Nantes Just Imagine a été lancé par L’Agence internationale Nantes Saint-Nazaire, elle-même créée conjointement par Nantes Métropole, la CCI de Nantes Saint-Nazaire et l’agglomération de Saint-Nazaire début 2011. Christophe Le Bret est le directeur de la publication pour le site mais également le directeur de l'agence. Florence Guédas est la responsable web et communication digital de l'agence et Clotilde Nicolaÿ l'animatrice projets et territoires. Enfin Gaëlle Bottin les assistes dans leurs taches. Le site a été réalisé par Gingerminds, une agence de création, design et webmarketing et il est hébergé par Oceanet Technology.

mise en ligne de la V1 du site
29 juillet 2011

Lancement de la version actuelle
7 février 2014

Produits du site Nantes Saint-Nazaire

Nantes Just Imagine propose aux étudiants de s'informer sur la vie étudiante à Nantes. Le site présente le nombre d'étudiant qu'accueille la ville, les établissements scolaires de la ville (grandes écoles, université) et les disciplines qui sont enseignées dans ces différents établissements. Il indique également les possibilités de logement à disposition, les lieux de sortie prisés par les étudiants et les divers moyens de transport pour venir à Nantes et se déplacer au coeur de la ville.

Le site Nantes Just Imagine propose une rubrique "working" dans laquelle sont regroupées des informations sur la situation de l'emploi à Nantes, des conseils et démarches pour trouver un emploi dans la ville ou lancer son activité avec des pages dédiées aux entreprises qui recrutent ou les métiers porteurs de la ville de Nantes.

Nantes Just Imagine décrit les lieux touristiques de la ville de Nantes. Il présente les "lieux incontournables" (Château des ducs de Bretagne, Lieu Unique, Mémorial de l’abolition de l’esclavage, Escal’Atlantic, base sous-marine, le Grand éléphant en bois, le Carrousel des Mondes marins). Les grands évènements de la ville (Folie des Plantes, les Floralies, l'Aéroflorale, la Folle Journée, Les Escales, Le Voyage à Nantes). Et les différents moyens de venir visiter la ville (routes, avions, trains).

Les filières d'excellence de Nantes sont les secteurs d'investissements forts de la ville. On y retrouve 7 filières : les technologies avancées de production (génie mécanique, matériaux composites innovants, structures complexes, avions, bateaux et véhicules), les énergies marines renouvelables (éoliennes offshore), la santé/biotechnologies (biothérapie, immunobiothérapies, radiopharmaceutiques, médecine régénérative, bioanalyse, médecine nucléaire). Mais aussi l'économie numérique (open data, fibre optique), le design et industries créatives et culturelles (édition, création numérique, design, multimédia, architecture, communication, arts de la scène, média, arts visuels). Et enfin les industries agroalimentaires et l'écoconstruction (ameublement, design, transformation du matériau bois, menuiserie industrielle, écoconstruction).

URL clé

www.nantes-just-imagine.com/fr/investing/biotechnologies-nantes
www.nantes-just-imagine.com/fr/investing/energie-marine

Social Networking

Smartphones Nantes Saint-Nazaire

Propriété site
Nantes Just Imagine

Forme juridique
Association