Qualiope.fr - A propos de nous

Natixis

Natixis

Avis de l'expert

L'ergonomie du site rend la navigation simple, intuitive et agréable mais pourrait être optimisée. Le contenu des pages manque parfois de qualité et de quantité. Proposer des commentaires de clients satisfaits faciliterait également la confiance sur les pages proposant du contenu commercial (produits et services). L'application Apetiz n'est pas facile à trouver et insuffisamment mise en avant. Pouvoir parler directement par chat à des conseillers permettrait aux visiteurs de trouver une réponse rapide à leurs questions.

adresse du site
www.interepargne.natixis.com

Description du site

L'entreprise Natixis Intertitres est une filiale d'une banque homonyme appartenant elle-même au groupe BPCE. Natixis Intertitres diffuse des titres de services à ses clients depuis trente années et propose des offres de service à la personne depuis dix ans. Les solutions développées par Natixis Intertitres visent une clientèle professionnelle (indépendant, entreprise, collectivité, association) et va de l'offre dématérialisé (carte titre-restaurant) à l'offre physique (titre, chèque). L'entreprise propose également le suivi et l'intégration de ses solutions auprès de sa clientèle.

Fondateurs de l'entreprise

Natixis a été fondée en 2006 suite à la fusion des banques d'investissements IXIS CIB, Ixis AM (toutes deux issues du groupe Caisse d'Epargne) et de Natexis Banques populaires (filiale du groupe Banque populaire). Sa création a été menée conjointement par Philippe Dupont, alors PDG des Banques populaire et qui avait alors repris le projet de son prédécésseur, Jacques Delmas-Marsalet, ainsi que par Chalres Milhaud, PDG des Caisses d'Epargne. Natixis est le prélude à la fusion des deux groupes en 2009, qui mène à la création de BPCE.

mise en ligne de la V1 du site
3 février 2005

Lancement de la version actuelle
1 juillet 2015

Produits du site Natixis

La page d'accueil du site d'Apetiz récapitule les services et produits proposés par la société Natixis Intertitres. Le site expose trois avantages principaux à l'offre de Natixis. Le premier étant la simplicité apportée par le format dématérialisé. En effet, plus besoin de compter pour faire l'appoint, la carte se charge de tout (dans la limite de 19 euros par jour). Le second étant la sécurité. Les paiement sont sécurisés, la carte peut être bloquée aussi, il n'est plus possible de perdre son titre de paiement ou de se le faire voler.  Le troisième avantage étant la liberté car celle-ci est valable trois ans, aussi, pas besoin d'y penser.

Le page du site Internet de Natixis récapitulant les avantages pour les clients souscrivant aux solutions proposés par la société. L'avantage principal de l'offre avancée par l'entreprise est la maîtrise des coûts (exonération fiscale) et la satisfaction salariale. Le titre-restaurant dématérialisé, ou la carte, permet aux salariés de régler leur paiement au même titre qu'un chèque restaurant. Le titre-restaurant dématérialisé profite des mêmes avantages fiscaux que ceux d'un titre-restaurant papier. 

La page de chequedetable.com dédiée aux avantages des solutions proposées par la société Natixis Intertitres (propriétaires du site). Le point principal exposé sur cette page est l'avantage fiscal que représente l'investissement dans les titres de paiement. L'entreprise bénéficiaire peut prétendre à une exonération d'impôt à hauteur de sa contribution lors de l'achat, dans une limite de 60% du prix total du chèque. Au total, en 2015, une entreprise pouvait prétendre à une exonération d'impôt maximale par personne de 1179,20 euros.

La page consacrée à l'épargne salariale du site internet de Natixis Interepargne présente ce qu'est l'épargne salariale ainsi que ses tenants et aboutissants. La page se structure autour de points définissant des termes ou en approfondissant certains. Le premier explique qu'il est possible, grâce à l'épargne salariale, d'avoir accès à des compléments de rémunération. Le second détaille les avantages de l'épargne d'entreprise. Les points suivants définissent la participation, l'intéressement, le PEE, le PERCO et l'actionnariat salarié.

URL clé

www.apetiz.com/jcms/fr/decideurs/decouvrir-le-titre-restaurant-dematerialise-hen_5009.html
www.apetiz.com/jcms/fr/restaurateurs/decouvrir-la-carte-repas-hen_5015.html

Social Networking

Smartphones Natixis

Propriété site
Natixis

Forme juridique
SA